CHÂTEAUDUN - La situation financière de la ville reste « préoccupante »

Un budget insincère, une demande de rectification sous un mois, mais aussi la restauration de la capacité à générer de l'épargne brute, c'est l'avis de la Chambre régionale des comptes pour la ville de Châteaudun. La situation financière de la Capitale du Dunois est préoccupante, avec 21 millions d'euros de dettes et une quarantaine d'emprunts. Dès le 7 juillet, la Préfète d'Eure-et-Loir a alerté le nouveau maire pour lui informer de la saisine de la chambre régionale des comptes Centre-Val de Loire, au motif que les budgets « principal et annexe 2020 » n'ont pas été votés en équilibre réel. L'avis a été présenté en Conseil Municipal, mercredi soir. Ecoutez le reportage de Christophe Blondel.

Un audit financier sera réalisé par la société d'expertise Finindev qui doit rendre ses conclusions en décembre. Coût pour la ville, 4320€, mais l'objectif, selon le maire Fabien Verdier, est de faire un état des lieux réels des finances de Châteaudun.

Ecoutez le reportage de Christophe Blondel
La capacité d'autofinancement nette de Châteaudun négative depuis 2014

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.