CHÂTEAUDUN - La 43e descente du Loir

43e édition de la descente du Loir, ce dimanche, entre Marboué et Châteaudun. Une centaine de nageurs sont attendus dans la rivière qui affiche 6° actuellement. Autre particularité cette année, le courant plus fort, avec les récentes intempéries qui ont fait gonfler le cours d'eau. L'an dernier, 132 concurrents s'étaient alignés au départ mais cette année l'épreuve ne sera pas sélective pour les France précise Carole Courgeon, nageuse au club subaquatique Dunois. (Son 1).

14 Dunois se sont d'ailleurs qualifier pour les disputer en juin, le week-end dernier à Chinon. Des compétiteurs locaux qui ont des chances de briller ce dimanche dans leur rivière. (Son 2)

L'épreuve relie Marboué à Châteaudun, par la rivière soit 6,3km d'effort pour le plus gros du peloton à la seule force des jambes, car la plupart des nageurs sont engagés dans la catégories avec support. Un sport de plein air qu'évoque Carole Courgeon, nageuse Dunoise. (Son 3).

Le départ sera donné à 14h30 de l'Espace des trois fontaines à Marboué. Les premières arrivées après les 6,3km de course, s'effectueront moins d'une heure après au Moulin à Tan à Châteaudun. L'an dernier c'est Maxime Noblecourt de Courbevoie qui avait été le plus rapide.

Carole Courgeon, nageuse au club subaquatique Dunois (1)
Carole Courgeon, nageuse au club subaquatique Dunois (2)
Carole Courgeon, nageuse au club subaquatique Dunois (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.