CHÂTEAUDUN – Huitième jour d'école à la maison

Depuis le 16 mars, les parents doivent assumer le double rôle de parent-prof. Une situation inédite qui s'installe dans la durée alors que le ministre de l’Éducation Nationale espère une reprise des cours le 4 mai. Sept semaines donc à la maison pour les enfants et un équilibre à trouver entre vouloir bien faire mais aussi ne pas trop mettre la pression aux enfants qui découvrent aussi un nouveau mode de travail. Emeric Marchand est père de deux filles de 10 et 6 ans. Jeanne est au CP et Louise en CM1. Ecoutez Emeric directeur d'école dans le Dunois interrogé par Christophe Blondel.

Un temps d'adaptation
Télécharger : Audio icon Un temps d'adaptation
La classe à domicile
Télécharger : Audio icon La classe à domicile
Etablir un planning et privilégier la classe le matin
Ne pas trop mettre la pression aux enfants

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.