CHÂTEAUDUN – Des travaux pour sécuriser les abords du collège Anatole France

Une lettre ouverte pour pointer la sécurité aux abords du collège Anatole France à Châteaudun. Parents et professeurs ont adressé un courrier au Maire de la ville. Selon eux « chaque entrée/sortie du collège est problématique ». Un accident le 4 octobre avait d'ailleurs impliqué une élève et une voiture. Élèves, voitures et cars se côtoient dangereusement dans une rue étroite affirme par courrier les représentants des parents d’élèves et les personnels du collège qui demandent à la municipalité d'agir rapidement « dans un esprit de dialogue et de propositions ».

Depuis lundi, et après un rapport effectué par la police municipal, des travaux sont engagés devant le collège par la ville. Un nouveau marquage au sol est effectué indique le maire Alain Venot car « le stationnement des voitures et des bus ne se faisaient pas là où il devait se faire ». Des aménagements qui seront utiles seulement « si les comportements changent » insiste l'édile. Ecoutez Mickaël Robin, principal du collège Anatole France interrogé par Christophe Blondel.

Pour en finir avec cette « insécurité routière »
Un soulagement
Télécharger : Audio icon Un soulagement

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.