CHÂTEAUDUN – Des mesures pour accompagner la reconversion de l'ex-base aérienne

Une bonne nouvelle pour le site de l'ex-base aérienne de Châteaudun. Dans un courrier du 6 novembre 2020, Florence Parly, la ministre des armées, a informé les membres de la communauté de communes du Grand Châteaudun que le site était placé en Zone de restructuration défense.

Un dispositif qui permettra sans doute de compenser le départ des militaires et des civils de l'armée de l'air à l'horizon de décembre 2021. L'objectif : faciliter l'implantation d'entreprises sur le site. Ecoutez les précisions d'Elise Vellard.

 

Les aéronefs du musée Canopée restent à l'ancienne base aérienne de Châteaudun. C'est Florence Parly, la ministre des armées, qui l'a confirmé dans un courrier du 6 novembre aux membres de la Communauté de communes du Grand Châteaudun. Selon Fabien Verdier, le président du Grand Châteaudun, l'avenir de ce conservatoire qui rassemble toute l'histoire de l'aviation militaire depuis la seconde guerre mondiale, était en sursis. Aujourd'hui, la communauté de communes envisagerait, avec cette officialisation, de l'intégrer dans le parcours touristique du Dunois pour faire du Grand Châteaudun un tourisme de destination, et non plus un tourisme de passage.

Ecoutez les précisions d'Elise Vellard

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.