CHÂTEAUDUN – Confinement : Lire pour s'évader

Comment tromper l'ennui ? Alors que le confinement est prévu au minimum pour un mois en France, il faut savoir se renouveler à domicile quand on est pas sollicité par son travail ou ses enfants. Et pour pousser les murs et s'évader, rien de tel que la lecture, mais plus largement la culture. Ecoutez Christine Fernandez la directrice de la médiathèque de Châteaudun interrogée par Christophe Blondel.

Dans les lectures, Christine Fernandez conseille « Les Essais » de Montaigne, les Fables de la Fontaine (« Les animaux malades de la Peste »), une pièce de Molière ou avec les enfants des passages du « Petit Prince » de St-Exupéry

La culture est un bon moyen de penser à autre chose
Un enferment physique mais pas intellectuel
Important pendant cette période de renouer avec toute forme de lecture
Quelques références qu'il faut relire avec plaisir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.