CHATEAUDUN - 9 documents précieux numérisés

Neuf documents issus des fonds anciens de la médiathèque de Châteaudun ont été numérisés, la semaine dernière, par l'Institut de recherche et d'histoire des textes qui a sélectionné préalablement ces documents très précieux. Une aubaine pour les médiathécaires et les chercheurs qui n'auront plus besoin de se déplacer jusqu'à Châteaudun pour consulter ces textes. La médiathèque a profité de l'occasion pour faire numériser d'autres documents, tels que le manuscrit de « L'histoire sommaire du Dunois », de l'abbé Bordas ou encore « L'essai de l'histoire du Comté et bailliage du Dunois » de Courgibet.

Christine Fernandez, la directrice de la médiathèque de Châteaudun répondait à Elise Vellard

Ces documents numérisés seront bientôt en ligne sur la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux. La médiathèque mettra ce site en lien sur son propre site internet.

 

La médiathèque a profité de l'occasion pour faire numériser d'autres documents
Que vont donc devenir ces documents numérisés ?
Une opération qui ne coûtera rien à la ville de Châteaudun et qui a une double utilité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.