CHATEAUDUN - 250 acteurs du tourisme local attendus mardi

Des Etats généraux pour discuter de tourisme dans le sud de l'Eure-et-Loir, c'est le pari que compte prendre le Grand Châteaudun. En principe, l'espace Malraux devrait accueillir des acteurs du tourisme du territoire avec l'appui de l'ADRT 28 et de la région Centre-Val de Loire. Hébergeurs, propriétaires de sites touristiques, associations, producteurs locaux et autres professions liées au tourisme, 250 invitations ont été lancées par le Grand Châteaudun pour lister les points forts et les points faibles en la matière afin de favoriser et de donner sa place au tourisme sur tout le territoire. L'objectif : établir un plan d'action sur six ans. Pour Fabien Verdier, le président du Grand Châteaudun, le tourisme fait partie des leviers économiques.

Pour Aby Bezet, conseillère communautaire déléguée à la promotion du tourisme, le territoire a des atouts à faire valoir.

Cette première dans le sud de l'Eure-et-Loir a été programmée pour le mardi 3 novembre, à l'Espace Malraux de Châteaudun.

Ce reportage a été réalisé par Elise Vellard.

Pour le président du Grand Châteaudun, le tourisme fait partie des leviers économiques.
il y a un potentiel pour attirer certains touristes précise Fabien Verdier
Pour Aby Bezet le territoire a des atouts à faire valoir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.