CHARTRES - Une visite de Notre-Dame à la jumelle

C'est une autre façon de retrouver la Cathédrale. Alors que les visites à l'intérieur sont encore extrêmement limitées, Anne Chevée, guide-conférencière a eu l'idée de découvrir Notre-Dame de Chartres à la jumelle. Par groupes de neuf, équipés d’audiophones et d’une lunette monoculaire, les visiteurs découvrent ou redécouvrent les parties hautes de l’édifice. Flèches célébrées par Péguy, rosaces, toitures, au bout de la lorgnette se manifeste un monde singulier de gargouilles, de têtes étranges, ou de figures royales, bien souvent ignoré lors des visites classiques dit la guide Chartraine. Car les murs aussi révèlent l’histoire de l’édifice pour qui sait les lire.

 

La visite dure environ une heure et coûte 15€. Il faut réserver sur internet sur la www.arthist.fr ou au 06 60 67 53 66. La prochaine est programmée lundi à 14h30.

 

Anne Chevée répondait à Christophe Blondel.

Les murs aussi révèlent l’histoire de l’édifice pour qui sait les lire.
Au bout de la lorgnette c'est un monde singulier bien souvent ignoré qui se manifeste
En tout petit comité, cette visite se veut presque exclusive...

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.