CHARTRES – Une rentrée compliquée au collège Hélène-Boucher selon le syndicat SNES-FSU

Le syndicat SNES-FSU se mobilise pour dénoncer les manquements de l’Éducation nationale au collège Hélène-Boucher à Chartres. En cause, un sureffectif d'élèves qui surcharge les classes sans moyens supplémentaires. Avant la rentrée, 855 élèves avaient été prévus par l'inspection académique. En réalité, ce sont 964 élèves qui ont fait leur rentrée il y a trois semaines. Les parents d'élèves ont été prévenus de la situation. La directrice académique a reçu les représentants du personnel. Un courrier a été adressé au ministre de l’Éducation nationale. Si aucune réponse favorable n'est apportée, les membres du collège se réservent le droit d'aller plus loin dans l'action. Ecoutez Mostafa Boutrasseyt, secrétaire de la section SNES-FSU du collège Hélène-Boucher interrogé par Elise Vellard.

Le nombre d'élèves
Télécharger : Audio icon Le nombre d'élèves
Une situation inédite
Télécharger : Audio icon Une situation inédite
Pour plus de moyens
Télécharger : Audio icon Pour plus de moyens

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.