CHARTRES - Un rassemblement dimanche en mémoire du professeur assassiné dans les Yvelines

Pour rendre hommage au professeur de collège de Conflans-Sainte-Honorine assassiné dans les Yvelines, l'intersyndical des enseignants appelle à un rassemblement ce dimanche 18 octobre à 15h00 à Chartres, place Châtelet.

Samuel Paty, professeur d'histoire géographie « a été tué pour avoir exercé son métier, en cours d'EMC, enseignement moral et civique destiné à échanger et débattre afin d'éveiller l'esprit critique des élèves. Aujourd'hui, toute la communauté éducative est sous le choc », selon les termes du communiqué de l'intersyndical.

Et ajoute « Cet assassinat lâche et abject d'un enseignant endeuille toute la communauté éducative et l'ensemble de la société. Il porte aussi attaque à des principes fondamentaux de la République, la liberté d'expression et la liberté de conscience. Ces libertés ne doivent pas céder et ne céderont jamais devant le terrorisme. A travers cet effroyable assassinat contre un enseignant qui faisait son métier, c'est le cœur de l'école qui a été attaqué, ses missions d'apprentissage, d'émancipation et de construction du citoyen ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.