CHARTRES - Un faux procès au tribunal pour une vrai sensibilisation des jeunes à la sécurité Routière

Une mère de famille tuée après une sortie de route en 2016. Le fautif un jeune conducteur qui a fait un écart car il envoyait un SMS. Le jeune homme roulait à vive allure et ne s'était pas arrêté. Cette histoire a été jugée mardi au tribunal de Chartres lors d'un Serious Game en présence d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. Cette simulation de procès a été endossée par une classe de Terminale du Lycée Jehan de Beauce. Un jeu de rôle sérieux car l'issue du procès n'était pas connue à l'avance par les élèves. L’objectif les plonger dans ce procès basé sur des faits réels, pour les sensibiliser à la sécurité routière. 34 élèves de cette classe de Terminale ont participé à cette réplique de procès. 70 étaient aussi dans la salle d'audience pour assister à cette simulation. Ecoutez les réactions recueillies par Christophe Blondel.

Émilie Bathier, professeur de Philosophie dans l'établissement Chartrain
Télécharger : Audio icon 200122_substitut_2.mp3
Une action innovantes saluée par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.