CHARTRES - Quatre messes célébrées à la cathédrale ce dimanche

Plusieurs messes en ce dimanche de Pentecôte en la cathédrale de Chartres. Les paroissiens vont avoir le choix puisque 4 rendez-vous sont programmés. Cette journée est l'occasion pour les catholiques chartrains de retrouver la cathédrale et de pouvoir de nouveau participer à un office. Les lieux de culte ont rouvert et dès lundi lors de la messe du soir de nombreux fidèles se sont redus en la cathédrale. Mais cette crise du covid-19 impose une nouvelle organisation. Quelles sont les mesures de sécurité mises en place dans la cathédrale ? Réponse avec Gilles Fresson, l'attaché de coordination du rectorat de la cathédrale de Chartres. (Son 1).

Fréquenter un lieu de culte a beaucoup manqué aux croyants pendant cette période de confinement comme le souligne Gilles Fresson. (Son 2).

La cathédrale reçoit de nouveau du public, mais il est conseillé de reporter son déplacement si il ne s'agit que d'une simple visite touristique et non pour participer à une messe. Des explications avec Gilles Fresson (Son 3).

Quatre messes vont être célébrées ce dimanche en la cathédrale. La première, une messe grégorienne en latin se déroulera dès 9h00, la messe solennelle à 11 h et deux autres offices auront lieu plus tard dans la journée à 18h30 et 20h.

Gilles Fresson, attaché de coordination du rectorat de la cathédrale de Chartres (1)
Gilles Fresson, attaché de coordination du rectorat de la cathédrale de Chartres (2)
Gilles Fresson, attaché de coordination du rectorat de la cathédrale de Chartres (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.