
Les commerces dit « non essentiels » dans les « starting blocks ». Les boutiques sont prêtes à rouvrir leurs portes aux clients samedi. Une ouverture à laquelle il faudra coupler un protocole sanitaire renforcé. La jauge par client est au minimum à 8m². A Chartres, les commerçants s'organisent pour mettre en place ces nouvelles mesures et préparer le retour des acheteurs.
Après quatre semaines de pause, et malgré de nouvelles contraintes, la présidente de l'Union des Commerçants se satisfait de la reprise de son activité. Dans son magasin de vêtements, une dizaine de clients pourront être accueillis simultanément. Ecoutez Juliette Pichot au micro de Christophe Blondel
Les Vitrines de Chartres font aussi évoluer leur site internet. Ils est désormais possible de payer directement sur la plateforme. De quoi ajouter des « ventes additionnelles » reconnaît la présidente.
Pour évoquer la réouverture des commerces, Jean Castex le Premier Ministre devait effectuer un déplacement samedi à Chartres, il devait être accompagné par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances mais la visite a été annulée.

