CHARTRES - Laurent Nunez préside les assises territoriales de la sécurité intérieure

Préparer la sécurité de demain mais surtout identifier les nouveaux enjeux de la sécurité intérieure. C'était l'enjeu des Assises territoriales de la sécurité intérieure qui se tenaient jeudi à l'Hôtel des Ligneris à Chartres. Laurent Nunez présidait ce rendez-vous. Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, participait pour la première fois à cet échange avec les forces vives du territoire. L'objectif est de sonder les besoins locaux spécifiques et entendre les attentes de la population. Tous les départements organisent ces Assises de la Sécurité. Leurs travaux donneront lieu à la rédaction d’un livre blanc, qui permettra « d'identifier les enjeux de la sécurité pour les 5 à 10 années futures et anticiper les menaces émergentes et à venir » rappelait Isabelle Epaillard, la directrice de projet. Les conclusions de ce livre blanc sont attendus pour le printemps.

En marge des Assises, le secrétaire d'Etat s'est aussi rendu au commissariat de Chartres pour « faire un point après la mort d'un adolescent de Mainvilliers, tué d'un coup de couteau à Chartres, mardi ». Laurent Nunez a annoncé la prise de mesures d'urgence, avec « une présence policière renforcée dans les quartiers et sur les établissements scolaires fréquentés par les jeunes des quartiers ». La préfète d'Eure-et-Loir, Fadela Benrabia, « réunira également le Comité intercommunal de prévention de la délinquance pour mettre en œuvre des actions de prévention ».

Les Assises territoriales de la sécurité intérieure
Annonces après l'homicide à Chartres

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.