CHARTRES – La ville compte sur l'aide des mésanges pour lutter contre les chenilles processionnaires

Chartres parie sur les mésanges pour protéger ses pins ! Depuis 2017, la ville a installé 20 nichoirs destinés à accueillir des mésanges. L'oiseau est en effet le plus grand prédateur naturel de la chenille processionnaire. Ces insectes urticants très allergènes, détruisent les pins dans lesquels ils élisent domicile. Un fléau pour les villes comme Chartres qui a donc décidé de densifier son réseau de nichoirs avec 22 nouveaux sites retenus cette année. 98% des nichoirs de la ville étaient occupés en 2019. cinq agents de la ville sont aussi mobilisés à la protection du patrimoine arboré de la ville. Ecoutez Dominique Dutartre adjointe au maire interrogée par Christophe Blondel.

Les mésanges
Télécharger : Audio icon Les mésanges
Les nichoirs ne sont pas les seules actions engagées par la ville
Olivier Vassard, responsable du patrimoine arboré de la Ville

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.