CHARTRES – La ville cède de la place aux terrasses des cafés et des restaurants

Cet été consommez Chartres ! Pour aider au redémarrage des cafés et restaurants de la ville, le maire vient d'acter une libéralisation des terrasses en Coeur-de-ville mais aussi dans la basse-ville ou les mails de la Madeleine et des Clos. L'objectif permettre au 208 enseignes Chartraines de disposer d'une terrasse et de l'étendre à leur souhait tant que cela sera possible. Pour limiter les frais pour les commerçants, les droits de terrasses sont suspendus pour les mois de juin, juillet et août. Et pour soutenir la consommation après l'été, le maire a annoncé le retour de la mise en lumière de Chartres entre septembre et décembre. La Fête de la lumière, qui réunit des milliers de visiteurs en septembre, reste annulée, tout comme les Soirées estivales et tous les grands événements rassemblant un large public. Ecoutez Jean-Pierre Gorges le maire de Chartres interrogé par Christophe Blondel.

Pour ne pas avoir l'appréhension d'un lieu fermé
Le retour de Chartres en Lumière
Daniel Guéret, adjoint au commerce appelle à la bienveillance

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.