CHARTRES - La Préfète rend hommage au résistant Jean-Moulin

Le 27 mai, c'est la journée nationale de la Résistance. Une journée qui a une résonance particulière à Chartres ou la préfète s'est prononcée devant le Monuments Jean-Moulin. Jean-Moulin celui qui fut préfet d'Eure-et-Loir est considéré comme l'un des héros de la Résistance et présidera le 27 mai 1943 la première réunion clandestine du Conseil de la Résistance. « cette journée nationale est un appel à la jeunesse. Le combat pour l’unité, pour la solidarité, pour la dignité humaine, est toujours d’une brûlante actualité. Poursuivons-le ! » a dit Fadela Benrabia

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.