CHARTRES - La Cathédrale dans un écrin visuel

Comment protéger les vues remarquables sur Notre-Dame ? 102 communes et leurs intercommunalités examinent actuellement le projet de Directive paysagère pour sauvegarder les « cônes de vue » de la cathédrale de Chartres dans un périmètre de 30 kilomètres autour de l'édifice inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'objectif maintenir la silhouette de la cathédrale dans l’horizon mais aussi corriger les erreurs du passé concède Jean-Pierre Gorges. L'objectif est d'exclure tout projet éolies mais aussi limiter l'impact visuel des futures constructions explique le président de Chartres Agglo. Il était l'(invité de Christophe Blondel.

Le projet de Directive paysagère permettra aussi corriger les erreurs du passé. Sachez que la Directive paysagère doit encore être validée par un décret en Conseil d’Etat.

Jean-Pierre Gorges était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.