CHARTRES - L'opération Terrasses pour tous renouvelée

La crise du coronavirus a permis de tester quelques opérations et, de l'avis de la municipalité de Chartres, cela a été un succès. L'opération Terrasses pour tous aurait permis à soixante-deux commerçants du centre-ville de récupérer le manque à gagner du confinement grâce à l'extension des terrasses accompagnées d'animations gérées par les commerçants eux-mêmes. Évidemment, la ville de Chartres a permis aux cafés de disposer de ces extensions gratuitement le temps de la crise sanitaire. Après réflexion et au vu du bilan réalisé par la municipalité, la ville a décidé de renouveler cette opération mais avec de nouvelles conditions et une nouvelle réglementation.

La ville de Chartres lance trois autres projets, celui de poursuivre cette politique des terrasses à l'été 2021. Elle souhaite faire du centre-ville de Chartres un marché à ciel ouvert en permettant aux commerçants sédentaires de profiter du flux des passants pour attirer la clientèle, de créer aussi un marché d'agglomération le mercredi avec de nombreux commerçants alimentaires bio ou non et de créer une nouvelle charte des terrasses et des commerces sur la ville. Ecoutez Daniel Guéret, l'adjoint au maire en charge du commerce interrogé par Elise Vellard.

Renouveler cette opération
Le centre-ville
Télécharger : Audio icon Le centre-ville
Une nouvelle charte des terrasses

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.