CHARTRES - Jusqu'au 8 novembre, les rencontres internationales de la mosaïque

Chartres, capitale de la mosaïque ? C'est en tout cas le cas pendant trois semaines depuis ce samedi et jusqu'au 8 novembre avec les 13èmes rencontres internationales de la mosaïque proposées par l'association les 3R. A la Chapelle du lycée Fulbert, 150 artistes et 150 œuvres sont exposées dont certaines ont répondu au thème du prix Picassiette, à savoir Ethni'K. Des artistes du monde entier, amateurs et spécialistes, présentent leurs créations qui, pour certaines, sont en trois dimensions.

Les amateurs de cet art ancestral pourront aussi découvrir le travail d'une famille de mosaïstes italiens installés à Rennes, les Odorico, qui ont profondément marqué l'ouest de la France avec leurs mosaïques art déco. Et il y aura aussi de la création de mosaïque contemporaine disséminée dans le cœur de la ville de Chartres.

Un véritable parcours de mosaïque qui s'exprime dans le monde entier. On le verra d'ailleurs à la chapelle du lycée Fulbert. On écoute Cathy Chenu, la directrice de l'association rénover-restauter-réhabiliter.

La directrice de l'association les 3R, elle présente ces artistes au talent si particulier.

Ces treizièmes rencontres permettront aussi de faire un focus sur une famille de mosaïstes italiens installés en Bretagne. On écoute Cathy Chenu, la directrice de l'association les 3R.

Le programme des expositions et des conférences est à retrouver sur chartres-mosaique-les3r.com. Le prix Picassiette sera remis le 7 novembre à 17h15.

Cathy Chenu, directrice de l'association rénover-restauter-réhabiliter. (1)
Cathy Chenu, directrice de l'association rénover-restauter-réhabiliter. (2)
Cathy Chenu, directrice de l'association rénover-restauter-réhabiliter. (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.