CHARTRES – Double vigilance dans les EHPAD pour cet été 2020

Les EHPAD sont confrontés à deux problématiques cet été 2020, les personnels doivent gérer l'épidémie de covid-19 et les fortes chaleurs. Les soignants doivent redoubler de vigilance envers les résidents. Des protocoles bien définis ont été mis en place depuis la canicule de 2003. Les repas des seniors sont adaptés, leur hydratation est sous haute surveillance. D'autres mesures s'ajoutent comme le fermeture des stores en journée et l'aération des chambres la nuit. La crise sanitaire liée au coronavirus bouleverse également le quotidien des personnes âgées même si la situation semble se stabiliser dans les EHPAD. Sachez que les 3 EHPAD gérés par les hôpitaux de Chartres (ehpad de l'Hôtel Dieu, ehpad Philippe Desportes et ehpad du Val de l'Eure) dans la capitale eurélienne accueillent près de 450 résidents. Ecoutez Yvon Le Tilly, directeur adjoint des hôpitaux de Chartres interrogé par Julie Durand.

Des protocoles spécifiques
Des mesures simples pour retrouver de la fraîcheur
La crise sanitaire
Télécharger : Audio icon La crise sanitaire

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.