CHARTRES - Des centres de dépistage Covid dans quatre Maisons Pour Tous

La ville de Chartres met en place des centres de dépistage COVID par tests antigéniques et PCR dans les maisons pour tous à partir de demain lundi 30 novembre.

En collaboration avec l’ARS, les pharmaciens et les infirmières libérales, décision a été prise de mettre en place dans chaque centre trois lignes de prélèvements : Deux lignes pour les tests antigéniques pour les personnes symptomatiques depuis quatre jours ou moins. Une ligne PCR pour les patients qui ne répondent pas aux critères des tests antigéniques ou les patients symptomatiques et négatifs au test antigénique âgés de plus de 65 ans et/ou ayant un facteur de comorbidité.

Ces tests sont à destination de tous les habitants de l’agglomération chartraine et auront lieu en ambulatoire dans quatre maisons pour tous.

  • Le lundi 30 novembre et les mercredi 2 et vendredi 4 décembre, de 14h00 à 16h00, à la maison pour tous de la Madeleine, mail Jean-de-Dunois.
  • Les lundi 7, mercredi 9 et vendredi 11 décembre, de 14h00 à 16h00, à la maison pour tous de Rechèvres, 52, impasse Huysmans.
  • Les lundi 14, mercredi 16 et vendredi 18 décembre, de 14h00 à 16h00, à la maison pour tous de Saint-Chéron, 2, rue de la Mare-à-Boulay.
  • Les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre, de 14h00 à 16h00, à la maison pour tous des Petits-Clos, 4, avenue François-Mitterrand.

L’accueil se fait sur rendez-vous, au 02.37.88.47.77. Chaque patient sera convoqué à un horaire précis en lui demandant de venir masqué, muni de son attestation de sécurité sociale ou carte vitale.

Chaque test sera interprété sur place et le résultat délivré par le professionnel en charge du prélèvement afin de pouvoir donner les consignes de prudence et isoler au plus vite les patients positifs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.