CHARTRES - Confinement : les femmes victimes de violences peuvent trouver de l'aide au Bercail

Les violences conjugales augmentent en cette période de confinement. Une structure existe à Chartres pour loger en urgence des femmes et leurs enfants. Il s'agit du Bercail. L'établissement accueille actuellement 30 femmes et une cinquantaine d'enfants. Ils sont hébergés dans 5 maisons collectives et 6 appartements individuels. Le confinement s'applique comme partout au sein de cette structure. Pour éviter qu'elles sortent avec leurs enfants pour faire des courses, le Bercail prend en charge l'alimentation des résidentes. Un numéro de téléphone est également mis à leur disposition, il est actif 24h sur 24, 7 jours sur 7 : 06.30.82.90.16. Ecoutez Ingrid Barthe, directrice du Bercail, structure des Apprentis d'Auteuil à Chartres interrogée par Julie Durand.

 

Réorganiser le fonctionnement des logements
Un numéro de téléphone
L'accueil des femmes a augmenté
Les victimes peuvent trouver de l'aide

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.