CHARTRES - Belle mobilisation contre la réforme des retraites dans le centre-ville

L'intersyndicale s'est mobilisée une cinquième fois en deux mois à Chartres. Les opposants à la réforme des retraites ont encore battu le pavé, vendredi. Un millier de personnes se sont rassemblées en début d'après-midi sur la place Châtelet pour réaffirmer leur désaccord avec le projet de loi du gouvernement. Une mobilisation symbolique alors que le premier ministre présentait aussi vendredi les grandes lignes de sa réforme des retraites.

Un pied de nez aux manifestants selon Pierre Licout, secrétaire départemental de la FSU, qui estime que le gouvernement doit entendre la grogne qui s'affirme depuis 51 jours. « Le ras le bol est profond, on refuse de nous entendre, c'est inacceptable » a clamé Pierre Licout à la foule massée devant le théâtre. Sachez que pendant la mobilisation un militant FO a été blessé à la joue par l'explosion d'un pétard. L'intersyndicale appelle à nouveau les Euréliens à se mobiliser, mercredi prochain.

Pierre Licout , le secrétaire départemental de la FSU
Eric Jarry, le secrétaire général de l'union FO 28

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.