CHARTRES – Alain Loison présente son dernier ouvrage sur « L'invasion prussienne de 1870 »

Alain Loison sera en dédicaces ce samedi à partir de 14h30 à la librairie l'Esperluète à Chartres. L'historien eurélien présente son dernier ouvrage consacré à la guerre de 1870 en Eure-et-Loir. Une guerre entre la France et la Prusse qui célèbre cette année son cent-cinquantième anniversaire. Un conflit oublié qui intéresse de plus en plus les historiens. Alain Loison, dans cet ouvrage, a collecté les faits d'armes et les témoignages grâce au travail demandé par le préfet d'Eure-et-Loir en 1872 aux maires du département et qui consignent les événements qui ont pu se passer dans le territoire en 1870. Ecoutez Alain Loison interrogé par Elise Vellard.

Pourquoi il s'est intéressé au conflit franco-prussien
Un conflit tombé dans l'oubli
Il explique sa démarche.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.