CHARTRES - 300 personnes tendent vers le zéro déchet

Zero déchets, zéro gaspillage, telle est l'ambition de Zero Waste Chartres, une association qui s'est créée sur l'agglo chartraine le 18 décembre 2019. Pour l'instant, ils sont environ trois cents sur Chartres Métropole à adhérer à ce mouvement qui fait partie du groupe Zero Waste France. L'objectif : proposer des alternatives pour éviter d'engorger les poubelles, réduire au maximum ses déchets et éviter de laisser trop d'empreintes sur l'environnement. L'association a déjà proposé plusieurs rendez-vous, comme des ateliers Do it yourself où les participants ont pu apprendre à faire eux-mêmes des produits du quotidien, des séances de ramassage de déchets sur l'agglo ou une opération auprès des commerçants pour sensibiliser la population à l'achat de produits en vrac. Les champs d'action sont assez vastes précise Célia Coulon, la présidente de Zero Waste Chartres. Une interview réalisé epar Elise Vellard. Pour rejoindre ce mouvement et adhérer à l'association, Zero Waste Chartres dispose d'une page facebook. Le groupe local fait appel à des volontaires qui viendraient rejoindre les membres du bureau pour organiser des actions en entreprise notamment.
Les champs d'action sont assez vastes
Quelques actions ont déjà été organisées
Elle organise aussi des ateliers mensuels pour apprendre à faire soi-même ses produits du quotidien.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.