CENTRE - VAL DE LOIRE - La Région teste le Journal de la recherche d'emploi

Le « Journal de la recherche d'emploi ». Voici le nom d'un nouvel outils mis à disposition des demandeurs d'emploi en Centre-Val de Loire. Une expérimentation est menée pendant deux ans et va concerner 38.820 personnes dans le département. Deux régions ont été choisies par décret pour tester ce nouvel outil : la Franche-Comté et le Centre-Val de Loire.

Le demandeur d'emploi pourra y renseigner toutes les démarches qu'il a effectué auprès des entreprises et recevoir des conseils personnalisés. Ce journal sera accessible dans son espace personnel à la rubrique « Actualisation ». quels sont les avantages de cet outil pour les demandeurs d'emploi ?

Patrick Boissy, directeur Pôle-emploi pour le Loiret et en charge du projet, au niveau de la région, pour le « Journal de la recherche d'emploi » répondait aux questions d'Elise Vellard.

A la fin de cette expérimentation, un bilan sera dressé pour savoir si ce système est généralisé ou non, à l'ensemble du territoire français.

 

Deux régions ont été choisies par décret
Patrick Boissy explique concrètement comment cela fonctionne
Quel est l'intérêt de ce nouveau processus pour Pôle-emploi ?
uels sont les avantages de cet outil pour les demandeurs d'emploi ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.