BREZOLLES - Mobilisation des Assistantes d’éducation au collège

Mobilisation des Assistantes d’éducation au collège de Brezolles. Les 5 salariées seront en grève ce mardi pour rejoindre un mouvement national.

Les AED, anciennement surveillants, réclament une évolution de leur « métier » pour qu'il soit considéré comme tel. Leur activité professionnelle est en effet limitée à des contrats CDD de 1 an renouvelables pendant 6 ans au maximum. Les 5 personnels de Brezolles distribueront des tracts à la sortie du collège, pour expliquer les revendications comme la titularisation, pour ceux qui le souhaitent, mais aussi une augmentation du salaire, et une baisse du temps de travail.

Dans le département, une intersyndicale appelle à la grève ce mardi, un rassemblement est prévu à 14h30 devant la DSDEN, place de la République à Chartres.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.