ATTENTAT - Les "barrières contre la barbarie sont d'abord dans l'Education"

François Bonneau, le président de la Région Centre-Val de Loire était l'invité de la Rédaction ce matin. L'occasion de revenir avec lui sur le terrible attentat qui a frappé Conflans-Saint-Honorne, vendredi, alors qu'un jeune Tchétchène de 18 ans a décapité Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie. Le mobile du meurtre serait un cours donné à ses élèves un cours sur la liberté de la presse dans lequel des caricatures avaient été montrées.

François Bonneau a évoqué son "effroi" face à cet acte terroriste. "Les réseaux sociaux sont de nouveaux vecteurs de haine" a expliqué le Président qui a aussi indiqué que les "barrières contre la barbarie sont d'abord dans l'Education". 

Ecoutez-le, il répondait à Christophe Blondel.

Ecoutez François Bonneau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.