YERMENONVILLE - Un espace muséal consacré à Hélène Boucher

Hélène Boucher est mise à l'honneur à Yermenonville. La commune qui a ouvert un espace muséal entièrement consacré à cette pionnière de l'aviation dont la famille avait une résidence dans un hameau près de Saint-Piat. C'est la famille d'Hélène Boucher qui a fait don de ses affaires à la commune de Yermenonville. L'association Les Amis de Yermenonville les a triées pour pouvoir ouvrir cet espace muséal. Hélène Boucher, morte en plein vol à l'âge de 26 ans, a été enterrée au cimetière de Yermenonville où elle repose depuis 1934. Sa carrière d'aviatrice a été fulgurante puisqu'elle n'a tenu que trois ans après un crash avec son rafale au cours d'un vol d'entraînement. Vous pouvez visiter l'espace muséal Hélène-Boucher sur rendez-vous en envoyant un mail à amisyermenonville@gmail.com. Il sera possible de visiter l'établissement tous les premiers samedis du mois à partir du mois d'avril. L'entrée sera gratuite.

 

Michelle Gensbitell, la présidente des Amis de Yermenonville
Pourquoi un espace muséal consacré à Hélène Boucher à Yermenonville ?
La description de cet espace muséal

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.