VOILE - Francis Joyon sur la route du thé

Top Départ du trimaran IDEC SPORT depuis Hong Kong © Photos Théodore Kaye / Aléa / IDEC SPORT.

Francis Joyon s'est élancé hier matin avec son trimaran Idec Sport sur la route du thé. Le skipper, originaire d'Eure-et-Loir a quitté Hong Kong et mis le cap sur Londres, dans le cadre d’une nouvelle tentative de record : la Route du Thé dont le temps de référence appartient depuis 2018 à l'Italien Giovanni Soldini en 36 jours.

Pour battre le record, Francis Joyon devra arriver à Londres avant le dimanche 23 février à 12h 36mn. Un périple de près de 28 000 kms attend le maxi-trimaran rouge, vainqueur de la dernière Route du Rhum en solitaire et toujours détenteur du Trophée Jules Verne, en équipage.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.