THIRON-GARDAIS - Ecole inclusive : L'Eure-et-Loir est très en avance

Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel étaient en Eure-et-Loir vendredi matin. Le ministre de l’Éducation Nationale et la secrétaire d'état chargée des personnes handicapées se sont retrouvés à Thiron-Gardais pour participer à une table-ronde sur l'école inclusive. L'Eure-et-Loir est très bon élève dans l'accueil des enfants en situation de handicap dans les établissements scolaires. Avec la mise en place de l'école de la confiance, cette loi qui porte l'école inclusive, le gouvernement veut simplifier le quotidien des enfants handicapés et de leurs parents assure Sophie Cluzel. Elle répondait à Julie Durand.

 

Jean-Michel Blanquer a dû écourter sa visite en Eure-et-Loir pour partir à Marseille où deux ATSEM se sont faites agresser dans une école.

L'école inclusive est un des thèmes phare de cette rentrée 2019
Le gouvernement veut simplifier le quotidien des enfants handicapés et de leurs parents
Le département est exemplaire dans l'accueil des enfants handicapés

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.