RÉGION - Une vodka 100% beauceronne : la Faronville

Depuis 3 ans de la Vodka est produite en Beauce : la Faronville. Une vodka 100% beauceronne. Elle est fabriquée dans une ferme de Faronville, hameau d'Outarville dans le Loiret avec des pommes de terres. Paul-Henri Leluc et son épouse Pauline, associés à un spécialiste de la distillation, se sont lancés dans un pari ambitieux : produire une vodka d'exception à partir d'une des matières premières de leur exploitation agricole.

Actuellement les pommes de terre sont triées, épluchées, lavées, puis vont prendre la direction la brasserie, située sur le domaine. Au final, 2200 bouteilles ont été produites l'an dernier, vendues chez des cavistes, épiceries fines, restaurants et aussi en ligne. 4000 bouteilles devraient l'être cette année. On peut cette vodka trouver à Brou, et à Chartres. Egalement sur place au domaine de Faronville. Son prix : autour de 50 € la bouteille.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.