RÉGION - Les réactions après l'incendie qui a détruit Notre-Dame de Paris

Notre-Dame vue pendant l'incendie par un drone de la Police.

Les réactions sont nombreuses après l'incendie qui a détruit la cathédrale Notre-Dame de Paris. Après des heures de lutte, les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes. Le feu a pris dans les combles du monument le plus visité d'Europe un peu avant 19 heures. A Chartres, les cloches de la cathédrale ont sonné pour inviter à la prière.

François Bonneau, président de la Région Centre Val de Loire : Sidération et infinie tristesse devant les images de @notredameparis , cœur de #Paris, de la #France, fierté nationale et symbole international de notre Histoire. Merci #pompiers qui ont courageusement combattu les flammes et ont sauvé la cathédrale. Émotion et unité.#NotreDame

Stéphane Bern : Au lendemain de cette tragédie qui a ravagé @notredameparis joyau de notre patrimoine, symbole constitutif de notre histoire nationale, nous devons, au-delà des larmes et des mots, s’unir pour la reconstruire @fond_patrimoine. Solidarité avec @dioceseparis et merci @PompiersParis

Clémence Rouvier : Référente LREM #EureetLoir, berceau de la cathédrale de Chartres, théologienne, j’appelle à la mobilisation de tous les français et européens, de toute confession, à se mobiliser pour la reconstruction de ce lieu, symbole du travail des hommes au service de l'humanité.

Rémi Martial, maire de Lèves : En 1836 Notre-Dame de #Chartres brulait. Sa reconstruction l’a rendu plus belle encore. Faisons de même avec sa sœur #notredamedeparis. Face à cette douloureuse épreuve, que la France éternelle se dresse unie, rassemblée, et plus belle.

Jacqueline Gourault, ministre : Émotion. Sidération. Les images me laissent sans voix. La France touchée en son cœur. Soutien indéfectible aux forces de sécurité mobilisées pour combattre les flammes. #NotreDame.

Voir aussi notre précédent article sur les premières réactions.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.