REGION CENTRE – Vers un nouveau modèle avec l'économie circulaire

L'économie circulaire mise en avant. La Région Centre-Val de Loire, l'ADEME et l'Etat s'associent pour promouvoir ce modèle. Il vise à recycler, à consommer de manière plus durable et à allonger la durée d'usage des produits. Dans ce cadre, une feuille de route a été élaborée pour la période 2019-2020. Des actions sont financées par l'ADEME et la Région. Notamment une expérimentation en matière d'écologie industrielle et territoriale. Elle concerne 7 territoires pilotes dont Epernon. Ecoutez Gilles Clerget, coordinateur de pôle à la direction régionale Centre de l'ADEME interrogé par Julie Durand.

L'économie circulaire ?
Epernon, territoire pilote
Des projets ont déjà vu le jour dans le département

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.