REGION CENTRE - Signature de la troisième génération du CAP Filière Semences et Plants

La région Centre-Val de Loire réitère son soutien à la Filière Semences et Plants. En signant la troisième génération de ce contrat d'appui à cette filière, ce vendredi après-midi au lycée agricole de Nermont à Châteaudun, la Région s'engage financièrement. Un coût total de plus de 5 200000 €, dont 762 870 financés par la Région et 255 760 € par le FEADER, Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural. Plus de 2000 exploitants cultivent 44000 hectares en région Centre, comme des céréales, des plantes fourragères ou potagères. Et la Région se classe troisième meilleure productrice de semences en France. Les professionnels du secteur s'engagent dans de nouvelles pratiques pour diminuer l'impact sur l'environnement et s'adapter aux changements climatiques.

Benoît Faucheux, le président des agriculteurs multiplicateurs de semences de la région Centre
Les différentes étapes qui ont menées à cette troisième génération de contrat
La Région Centre : une des meilleures productrices de semences en France
Ce financement va servir pour des actions concrètes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.