REGION CENTRE – Santé : François Bonneau interpelle le premier ministre sur le numerus clausus

François Bonneau, le Président de la région Centre-Val de Loire interpelle le premier ministre sur le numerus clausus. Face à la désertification médicale notamment, le gouvernement a décidé récemment d’augmenter le nombre d’étudiants autorisés à poursuivre en 2ème ou 3ème année leurs études en médecine mais la région Centre ne bénéficie pas de cette mesure. Pour François Bonneau « il est impensable que la région, qui subit à la fois l’un des plus faibles taux de places en étude de médecine et la plus violente réalité de la désertification médicale, soit exclue de toute augmentation du numerus clausus ». Dans un courrier adressé au Premier Ministre, le Président de la région Centre demande de réexaminer au plus vite cette décision.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.