PERCHE - Le cheval percheron en fête à l'écomusée

L'édition 2019 de la fête du cheval Percheron s'ouvre ce jeudi à Saint-Cyr-la-Rosière dans l'Orne. 27 éleveurs sont attendus ainsi qu'une soixantaine de chevaux percherons. La marraine, c'est kittin, djette de renommée internationale qui possède une jument percheronne Gracieuse d'Yèvres. De nombreuses animations pour tous les âges vont se succéder tout au long de la journée. Un hommage particulier sera rendu à un célèbre éleveur de Margon, propriétaire de la ferme de Vanoise. Des précisions avec Evelyne Morin, l'organisatrice de cet événement. (Son 1).

Un hommage à Guy Mérel à la fête du cheval Percheron. Cet éleveur reconnu dans le Perche mais aussi dans toute l'Europe pour la qualité de ses chevaux percherons est décédé en 2017. Il était le propriétaire de la ferme de Vanoise à Margon où était installé son élevage. Une vingtaine de chevaux Percherons de Vanoise seront visibles. De nombreuses animations vont se dérouler tout au long de la journée. Evelyne Morin, l'organisatrice nous présente la marraine de cette édition 2019. (Son 2).

Des démonstrations de bourrelerie, de maréchalerie, de dentisterie équine, un défilé attelé. Le syndicat sarthois propose un carrousel à six percherons, poste hongroise, pyramide. Et les plus jeunes vont aussi être conquis comme l'explique Evelyne Morin, l'organisatrice de cet événement. (Son 3).

Un marché artisanal aura également lieu sur place. La fête du cheval Percheron, c'est ce jeudi de 10h30 à 18 heures à l'Ecomusée du Perche, Prieuré de Sainte-Gauburge à Saint-Cyr-la-Rosière dans l'Orne, entre Nogent-le-Rotrou et Bellême. L'entrée est à 7 euros et gratuit jusqu'à 18 ans.

Evelyne Morin (1)
Télécharger : Audio icon Evelyne Morin (1)
Evelyne Morin (2)
Télécharger : Audio icon Evelyne Morin (2)
Evelyne Morin (3)
Télécharger : Audio icon Evelyne Morin (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.