ORGÈRES - Conférence sur les grandes épidémies à la maison du tourisme coeur de Beauce

La maison du Tourisme cœur de Beauce à Orgères propose cet après-midi une conférence sur les grandes épidémies. Pierre Dumont vous propose de découvrir ce que les archives nous disent sur ces maladies qui ont décimé nos territoires. Du Moyen-Âge avec la peste qui a touché 40% de la population française à la grippe espagnole en passant par les épidémies de choléras du 19e siècle. En 1832, par exemple, 90 communes d'Eure-et-Loir était concernées par le choléras et les archives ont recensés 862 décès. Cette conférence se terminera autour d’une réflexion sur la situation actuelle. Entrée : 3€ par personne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.