NOGENT-LE-ROTROU – Tuerie de masse : un exercice d'ampleur pour la Sécurité Civile

Un attentat au bowling de l'Aquaval de Nogent-le-Rotrou, c'est le scenario imaginé par la Sécurité Civile pour préparer ses sapeurs-sauveteurs au secours à personne en cas de tuerie de masse. Jeudi, soixante victimes dont douze morts étaient dénombrées après cette attaque fictive d'un terroriste. Un exercice volontairement très réaliste pour pousser les secouristes à adopter les bons gestes dans ce chaos de cris et de sang. 70 sapeurs-sauveteurs de la 1ère compagnie d'intervention ont participé à cet exercice. Immersion dans cette opération avec le Lieutenant-Colonel Jean-Philippe Nicot, chef du bureau opération-instruction, écoutez le reportage est signé par Christophe Blondel.

Ecoutez le reportage est signé par Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.