NOGENT-LE-PHAYE - L'ours Mischa recueilli par la Tanière

Dénoncé par une association de défense des animaux, l'Ours Mischa a quitté Chauvigny-du-Perche et est arrivé hier après-midi au refuge de la Tanière à Nogent-le-Phaye.

Après la menace du ministère d'une procédure de saisie de l'animal, exploité par une compagnie de dresseurs d'ours du Loir-et-Cher, son dresseur a choisi la solution de confier le plantigradre à la Tanière qui accueille déjà de nombreux animaux utilisés dans les cirques.

Au vu de l'état de santé de l'ours, la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne avait interdit vendredi que l'animal, utilisé dans des spectacles itinérants à travers la France, continue à être présenté au public.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.