NEIGE/VERGLAS - La vigilance orange prolongée jusqu'à 16h en Eure-et-Loir, Loiret et Loir-et-Cher

L'Eure-et-Loir placé en vigilance « orange » neige-verglas. Si L'Indre-et-Loire et l'Indre sont sortis de la vigilance, celle-ci est prolongée jusqu'à 16 heures pour l'Eure-et-Loir, le Loiret et le Loir-et-Cher.  Les chutes de neige ont temporairement cessé sur la région. Mais, une ligne d'averses active descend de l'Île-de-France et devrait commencer à impacter la région dans la prochaine heure. Les averses auront un caractère neigeux et pourront être temporairement fortes.
On attend une couche de neige fraîche plutôt disparate au gré des averses, en général traces à 2 ou 3 cm.
Le dégel est en place partout cet après-midi mais on attend de nouvelles gelées pour la nuit prochaine, de -1 à -3 localement -4 °C sous abri d'ici jeudi à l'aube.
Ces conditions restent très propices à des phénomènes glissants par regel au sol de l'eau ou de plaques de neige durcie.
 

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.