MONDE - Explosions dans des églises du Sri Lanka : Réactions en Eure-et-Loir

En ce dimanche de Pâques, le Sri Lanka est endeuillé après des explosions dans des églises et des hôtels. Un bilan provisoire fait état de plus de 160 morts, dont 35 étrangers. Des Euréliens réagissent sur les réseaux sociaux comme le diocèse de Chartres « Attentats ds 3 églises au #SRILANKA lors de la messe de #paques2019. En union de prière avec nos frères et soeurs ».

Pour le député Guillaume Kasbarian « Odieux attentat au Sri Lanka pendant la messe de Pâques... Solidarité envers les chrétiens persécutés dans le monde pour leur foi ».

Pour la député Laure de La Raudière « Quel horreur devant une telle barbarie ! Le jour de Pâques, la plus grande fête des catholiques, est endeuillé par ce massacre. Toutes mes pensées pour les Srilankais ».

Pour le député Philippe vigier : « Solidarité avec le Sri Lanka et avec la communauté chrétienne, frappés par cet attentat lâche et barbare. Le combat contre l’intolérance, les extrémismes et le terrorisme doit se poursuivre sans relâche. »

Rémi Martial, maire de Lèves : « Avec mes pensées particulières pour les Chrétiens d’Orient et les Chrétiens du Sri Lanka, victimes du terrorisme et touchés au cœur de leur foi ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.