MÉTÉO - Les Yvelines et l'Essonne en vigilance orange

Si l'Eure-et-Loir et toute la région Centre Val de Loire est en vigilance jaune, Météo France a placé ce midi les Yvelines et l'Essonne en vigilance orange pour des orages, tout comme 16 autres départements des régions Hauts de France, d'Ile de France et du Grand Est. La vigilance débute à 16h00 et est prévue jusqu'à 20h00.

Selon Météo France, cet événement ne présente pas un caractère hautement exceptionnel, toutefois le risque de phénomènes intenses associés justifie une vigilance toute particulière.

Dans l'après-midi les averses prennent progressivement un caractère orageux. Ce dernier est le plus marqué entre 16h et 20h. Les orages s'accompagnent de rafales de vent, souvent comprises entre 60 et 70 km/h mais pouvant atteindre 90, voire très ponctuellement 100 km/h. Les pluies associées sont également intenses, de l'ordre de 10 mm en 1h. De plus de la grêle peut également être observée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.