LUTZ-EN-DUNOIS - Le projet de circuit auto abandonné

Le circuit automobile ne se fera pas à Lutz-en-Dunois comme initialement prévu. Après les réticences de plus en plus marquées de certains habitants et les réserves, malgré un avis favorable, des conseils municipaux de Villemaury et Jallans, les quatre entrepreneurs privés Loirétains ont décidé de renoncer à leur projet. Ils n'ont pas répondu, avant le 1er juillet, à l’appel d’offres pour la vente de l’ancien mess des officiers de l’ex­-base aérienne de Châteaudun.

La crainte des entrepreneurs était d'entrer « dans les débats juridiques pendant des années ». Mais le projet pourrait rebondir sur l'actuel Elément Air Rattaché. Défenseur vigoureux du projet, Philippe Vigier, le Député de la circonscription croit dans cette nouvelle solution mais s'il se dit déçu par l'abandon du projet à Lutz-en-Dunois. il répondait à Christophe Blondel.

Pour savoir si le projet est « transposable » sur l'ex base aérienne, les entrepreneurs se rendront sur le site mercredi. Le circuit pourrait occuper 60 hectares du site actuel de l'ancienne soit 10% de sa surface totale.

Les réticences des habitants ont enterré le projet
Le Député croit dans cette nouvelle solution de l'EAR 279
C'est un coup dur pour Philippe Vigier

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda