LUTZ-EN-DUNOIS - Le projet de circuit auto abandonné

Le circuit automobile ne se fera pas à Lutz-en-Dunois comme initialement prévu. Après les réticences de plus en plus marquées de certains habitants et les réserves, malgré un avis favorable, des conseils municipaux de Villemaury et Jallans, les quatre entrepreneurs privés Loirétains ont décidé de renoncer à leur projet. Ils n'ont pas répondu, avant le 1er juillet, à l’appel d’offres pour la vente de l’ancien mess des officiers de l’ex­-base aérienne de Châteaudun.

La crainte des entrepreneurs était d'entrer « dans les débats juridiques pendant des années ». Mais le projet pourrait rebondir sur l'actuel Elément Air Rattaché. Défenseur vigoureux du projet, Philippe Vigier, le Député de la circonscription croit dans cette nouvelle solution mais s'il se dit déçu par l'abandon du projet à Lutz-en-Dunois. il répondait à Christophe Blondel.

Pour savoir si le projet est « transposable » sur l'ex base aérienne, les entrepreneurs se rendront sur le site mercredi. Le circuit pourrait occuper 60 hectares du site actuel de l'ancienne soit 10% de sa surface totale.

Les réticences des habitants ont enterré le projet
Le Député croit dans cette nouvelle solution de l'EAR 279
C'est un coup dur pour Philippe Vigier

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Loto du football club de Lutz-en-Dunois Dimanche 10 novembre 2019 - 14:00
LUTZ-EN-DUNOIS - Loto au profit du Téléthon Mercredi 27 novembre 2019 - 14:00
LUTZ-EN-DUNOIS - Marché du terroir Dimanche 1 décembre 2019 - 10:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.