LUISANT - "Créer un lieu de rencontre pour les habitants"

Le projet Cœur de ville à Luisant entre dans sa dimension opérationnelle. Pendant l'été les promoteurs ont été sélectionnés pour les îlots Charlemagne et Fleming. Pour le premier, le permis de construire a même été déposé fin juillet. Il prévoit la réalisation de cinquante-deux logements en accession à la propriété et de quatre cellules commerciales dont une supérette de quartier. La verdure sera aussi au cœur du projet (près de 1.000 m ²). Plantes, arbres, arbustes, toits végétalisés, l'objectif sera d'embellir le quartier confiait en direct ce matin, Bertrand Massot, le maire, qui était l'invité de Chriqstophe Blondel

C'est projet « sensible »  sera probablement l'enjeu de la future échéance électorale... Alain Boiret, conseiller municipal d'opposition présente le Maire comme un « Monsieur Tout béton » avec ces « trois cents logements qui apporteront des difficultés de circulation, stationnement et des nuisances ». Bertrand Massot, de son côté, assurait ce matin que les habitants avaient « accepté » le projet. 

S'il n'y a pas de recours, les travaux commenceront dans le deuxième semestre 2020 suivant la vitesse de commercialisation des logements. Le projet de l'Ilot Fleming avance et le permis sera déposé en octobre.

 

 

Ecoutez Bertrand Massot qui était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.