LUIGNY - Un site Seveso détruit par les flammes [VIDÉO]

Photo illustration.

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi vers 1h. Ce feu s'est produit à Luigny (28), chez CMS High Tech, entreprise spécialisée dans les solvants industriels. Le site qui est classé Seveso, longe l'autoroute A11 qui a été fermée jusqu'à 6h30.

Le feu a entièrement détruit un des sept bâtiments qui compose cette société. Un second a été très fortement endommagé par les flammes. 

Le feu est maîtrisé mais les opérations des pompiers vont se poursuivre sur place une partie de la matinée. Au plus fort de l'incendie, 95 pompiers ont été mobilisés. Personne n'a été blessée lors de l'intervention.

La Préfecture d'Eure-et-Loir communiquait à 10h30 que "les contrôles effectués, tant au plan atmosphérique que sur les eaux d’extinction ne signalent aucune pollution". "Un contrôle complémentaire sera effectué par la DREAL dans la matinée" précise le communiqué. La préfète d’Eure-et-Loir remercie aussi l’engagement et le professionnalisme de tous les pompiers mobilisés cette nuit.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda