LOIR-ET-CHER - Un bâtiment du XVIe abritant l'office de tourisme de Montrichard détruit par un incendie

L'Office de tourisme de Montrichard, avant l'incendie.

Samedi matin, l'Office de Tourisme de Montrichard dans le Loir-et-Cher a été en grande partie détruit par un incendie. Le bâtiment classé monument historique, une maison à colombages du XVIe siècle a été ravagé par le sinistre. Le bâtiment situé en centre ville (1 rue du Pont) étaient totalement embrasé à l'arrivée des pompiers à 6h30.

La belle façade de la maison médiévale a été préservée, mais on ignore encore si la structure du bâtiment reste solide. Un arrêté de peril englobant tout le secteur a été pris par le maire.

L'hypothèse d'un acte volontaire est prise en compte par les enquêteurs. Un homme du quartier a été placé en garde à vue.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.