LOIR-ET-CHER – Ouverture du Festival de Montoire

Ouverture du 47ème Festival de Montoire ce mardi dans le Loir-et-Cher. La semaine du 15 août est consacrée à cet événement incontournable depuis 1973. Il accueille dix pays qui font découvrir leurs traditions et leurs folklores. Cette année, l'accent est mis sur l'arc Méditerranéen. Chico & The Gypsies sont les têtes d'affiche et ils se produiront le soir du 16 août. Plus de 20 000 personnes sont attendues sur toute la semaine. 250 bénévoles seront sur le pont. Tous les jours des animations gratuites ont lieu de 11h à 21h. Seuls les galas du soir sont payants, comptez entre 11 et 32 euros pour 2h30 de spectacle. Ecoutez Philippe Proust, le président du festival interrogé par Julie Durand.

Les 10 pays sont le Liban, la Macédoine du nord, la Sardaigne, l'Ouganda, la République Dominicaine, le Paraguay, les Etats-Unis, le Laos, le Daghestan et la culture gitane. Le festival dure jusqu'au 18 août. Toute la programmation est à retrouver sur festival-montoire.com

La soirée d'ouverture
Télécharger : Audio icon La soirée d'ouverture
Plusieurs temps forts
Télécharger : Audio icon Plusieurs temps forts
Coup de coeur
Télécharger : Audio icon Coup de coeur

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.